Taxe foncière et impôts locaux, quelles augmentations ?
15 décembre 2022Les impôts locaux sur la propriété préoccupent les Français, notamment l’augmentation perpétuelle de la taxe foncière.
Les impôts locaux sur la propriété préoccupent les Français, notamment l’augmentation perpétuelle de la taxe foncière.
Le Pinel classique verra ses taux de réduction d’impôts diminuer à partir de fin 2022 puis disparaitra complètement en 2024. Celui-ci cohabitera en 2023 et 2024 avec le dispositif Pinel plus qui offrira les mêmes taux de réduction que l’ancien système mais en imposant des contraintes environnementales fortes.
Si trois Français sur cinq sont déjà propriétaires de leur logement, c’est parce que l’immobilier est vu comme une valeur sûre. La première étape lorsque vous souhaitez acheter un bien immobilier est de définir finement vos objectifs et notamment le type et la localisation du logement.
L’immobilier reste un investissement d’actualité et pertinent qui a la faveur des Français. C'est d'autant plus vrai dans ce contexte de guerre en Ukraine et de crise économique et sanitaire et dans la mesure où les taux restent encore bas et les prix commencent à stagner.
Le prêt social de location-accession permet à des foyers à revenus modestes d’acheter leur logement à un prix inférieur au marché et sans apport. La phase de location sert à constituer un apport avant la phase d’acquisition au prix prévu dans le contrat initial.
Il arrive qu'un bien nécessite une rénovation ou une transformation dont le montant ajouté au prix du bien dépasse les plafonds du dispositif Pinel. Dans ce cas, le surplus peut être déduit dans le cadre du déficit foncier et ainsi permettre une réelle optimisation fiscale.
Le 18 mars dernier, le décret d’application du Pinel Plus a fixé les normes de qualité d’usage et environnementales et les surfaces minimums intérieures et extérieures en fonction du type de logement pour pouvoir profiter du dispositif.
Si vous avez investi dans le cadre de la loi Pinel, vous devez déclarer vos revenus locatifs tirés de votre investissement tous les ans
Le style minimaliste comme le japandi, les matières brutes, les couleurs de la nature, les éclairages suspendus, les verrières et le pap
Une banque qui avait accepté de financer un projet de construction sans garantie d’achèvement vient d’être condamnée par la Cour de cassation à payer la fin des travaux à la suite de la faillite du constructeur. Son client avait pourtant signé une clause de renoncement à cette assurance.