Actualités

Investir dans l'immobilier neuf à Saint-Malo pour préparer sa retraite

Comment bien choisir un bien immobilier neuf ?

24 juin 2022

Si trois Français sur cinq sont déjà propriétaires de leur logement, c’est parce que l’immobilier est vu comme une valeur sûre. La première étape lorsque vous souhaitez acheter un bien immobilier est de définir finement vos objectifs et notamment le type et la localisation du logement.

Lire la suite
Accédez à la propriété grâce au prêt social de location-accession (PSLA)

Les avantages du prêt social de location-accession (PSLA)

09 juin 2022

Le prêt social de location-accession permet à des foyers à revenus modestes d’acheter leur logement à un prix inférieur au marché et sans apport. La phase de location sert à constituer un apport avant la phase d’acquisition au prix prévu dans le contrat initial.

Lire la suite
Comment optimiser votre investissement Pinel avec le déficit foncier

Le déficit foncier pour optimiser le dispositif Pinel

23 mai 2022

Il arrive qu'un bien nécessite une rénovation ou une transformation dont le montant ajouté au prix du bien dépasse les plafonds du dispositif Pinel. Dans ce cas, le surplus peut être déduit dans le cadre du déficit foncier et ainsi permettre une réelle optimisation fiscale.

Lire la suite
acheter un appartement à Saint-Malo avec le Pinel Plus

Les nouvelles dispositions du dispositif Pinel Plus

12 mai 2022

Le 18 mars dernier, le décret d’application du Pinel Plus a fixé les normes de qualité d’usage et environnementales et les surfaces minimums intérieures et extérieures en fonction du type de logement pour pouvoir profiter du dispositif.

 

Lire la suite
Acheter un appartement neuf à Saint-Malo

La surface et la qualité du logement sont prises en compte dans le Super Pinel

15 novembre 2021

Le gouvernement a défini par décret mi-octobre les contours du nouveau dispositif de défiscalisation Super Pinel. Celui-ci va intégrer des critères de qualité du logement et cohabitera en 2023 et 2024 avec l’ancien dispositif dont les taux de réduction d’impôts baisseront progressivement avant de disparaître complètement en 2024. 

Lire la suite