Actualités

C'est le moment idéal pour acheter une maison à Dinard ou à Saint-Malo

En avril, les taux étaient à leur plus bas historique

14 mai 2021

Les taux en avril ont atteint le plancher historique de décembre 2019 et la tendance semble se confirmer en mai. Pour autant, le volume de prêts accordés a diminué au premier trimestre et les conditions d’octroi sont plus sélectives malgré les assouplissements du début d’année du HCSF.

Lire la suite
Acheter, louer ou vendre un appartement à Saint-Malo

Quel bilan pour l’immobilier après un an de crise sanitaire ?

05 avril 2021

En 2020, le nombre de transactions immobilières dans l’ancien est proche de la barre symbolique du million de ventes qui avait été dépassée en 2019. C’est un résultat très correct contrairement à celui du neuf qui a souffert de la crise sanitaire et des confinements pendant lesquels les chantiers ont été stoppés. 

Lire la suite
Quelle surface peut-on acheter avec un Smic en Ille-et-Vilaine

Quelle surface peut-on acheter avec un smic ?

22 mars 2021

La capacité d’endettement sur 25 ans des salariés au Smic a été portée à plus de 100 000 € en 10 ans ce qui correspond à une hausse de plus de 50 % sur la même période. Cependant, les garanties demandées par les banques écartent encore de nombreux dossiers.

 

Lire la suite
Que penser du marché immobilier pour l'année 2021 ?

Comment va se comporter le marché de l’immobilier en 2021 ?

18 mars 2021

L’année 2020 a vu le nombre de transactions immobilières s’établir à 900 000. C’est plutôt bien même s’il y a eu moins de ventes qu’en 2019. Les prix ont augmenté durant l’année malgré la crise sanitaire avec un tassement en fin d’année qui devrait donner le ton pour 2021.

Lire la suite
Les biens immobiliers disponibles à Saint-Malo sont de moins en moins nombreux

Un marché immobilier de plus en plus tendu en Ille-et-Vilaine

11 mars 2021

Le marché immobilier est sous tension en Ille-et-Vilaine où la demande forte liée à l’attractivité de la région notamment de Rennes et des grandes stations balnéaires du littoral se heurte à une offre très faible. Le corollaire de cette situation est une augmentation des prix importante dans la région.

Lire la suite

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Cliquez ici pour en savoir plus