Pourquoi se lancer dans l’investissement locatif ?

Les Français sont toujours aussi friands de l’immobilier et investir dans la pierre représente pour eux le placement financier le plus sûr à l’heure actuelle. Investir dans un logement à des fins locatives permet d’une part de se constituer un patrimoine immobilier et d’autre part de s’assurer un complément de revenu une fois l’achat rentabilisé. C’est un très bon moyen de vous assurer une bonne retraite ! Si vous êtes intéressé.e par de l’investissement locatif en Bretagne, vous pouvez vous renseigner auprès de notre agence pour en savoir plus sur le marché immobilier à Saint-Malo.

Les avantages de l’investissement locatif ?

L’investissement locatif peut donner doit à des réductions d’impôt ou encore à des avantages fiscaux. Par exemple, la loi Pinel donne droit à des réductions d’impôt pour un investissement locatif réalisé dans « un logement neuf, un logement en état futur d’achèvement ou encore un logement en construction ». La loi Denormandie quant à elle permet de bénéficier d’avantages fiscaux pour les investissements locatifs concernant un logement ancien situé dans un quartier dégradé.
L’investissement locatif est donc à la fois un investissement sûr et avantageux fiscalement. C’est donc un très bon investissement, bien moins risqué que des investissements boursiers.

Comment réussir son investissement locatif ?

L’emplacement du futur bien que vous allez acheter pour le mettre en location est primordial. Choisir un bon emplacement vous permettra de louer votre bien sur une longue période sans difficulté. Prenez en compte la ville, le quartier, le dynamisme de la zone en termes d’emploi, la proximité des commerces et écoles ou encore la desserte en transports en commun. Vient ensuite le type de logement et son aménagement, qui vont grandement dépendre du marché immobilier local. Enfin, pour rentabiliser au plus vite son investissement, il convient d’estimer correctement le loyer et les charges que l’on va demander à ses futures locataires. Pour cela, vous pouvez faire une étude du marché immobilier local ou vous rapprocher des anciens locataires si le logement était déjà loué auparavant.

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Cliquez ici pour en savoir plus