Les visites immobilières reprendront dès le 28 novembre

Fin octobre, le gouvernement français avait annoncé le reconfinement. Les visites immobilières ont donc été interrompues mais elles vont maintenant pouvoir reprendre. Nos agences immobilières de Saint-Malo et Dinard seront donc ravies de reprendre les visites avec vous, et ce dans le respect du protocole sanitaire.

La fin du confinement annoncée

Ce mardi 24 novembre, Emmanuel Macron a annoncé lors d’une allocution qu’il y aurait un déconfinement le 15 décembre si les chiffres le permettaient. Toutefois, il y aura certaines exceptions qui auront lieu avant. Ainsi, les visites immobilières seront autorisées à partir du samedi 28 novembre, mais seulement pour les agences immobilières.

C’est une très bonne nouvelle pour tous les professionnels de l’immobilier qui seront ravis de pouvoir enfin faire avancer certains dossiers qui ont pris du retard. En effet, l’activité a été très calme courant novembre sur le marché de l’immobilier et va pouvoir maintenant reprendre. Attention cependant car il faudra respecter un protocole sanitaire strict.

Le protocole sanitaire à respecter

Afin de pouvoir effectuer les visites, il faudra se soumettre à un protocole sanitaire strict. Premier point important, les seules visites autorisées seront celle visant l’achat ou la location de résidence principale. Il faudra donc attendre pour vos projets d’investissement locatif ou d’achat de résidence secondaire.

Second point important, les visites pourront seulement se faire en fixant un rendez-vous à l’avance et le professionnel remettra un bon de visite au particulier pour justifier le déplacement. De plus, les visites seront limitées à un bien par demi-journée et cela pour une durée de 30 minutes maximum.  Les visites en couple seront quant à elles interdites, seuls un professionnel et un particulier pourront y assister.

Avant d’arriver sur place, il faudra aérer le logement avant et après la visite durant au moins 15 minutes. Une fois arrivés sur place, vous devrez respecter tous les gestes barrières maintenant connus de tous : port du masque, distanciation physique et utilisation de gel hydroalcoolique.

Dans le cas où le logement est vide, la visite sera assez simple. Cependant, si le logement est occupé, les occupants devront veiller à bien respecter les gestes barrières. De plus, les occupants devront eux-mêmes ouvrir les fenêtres et il faudra éviter que plus de deux personnes soient présentes dans une même pièce.

Dernièrement, les visites entre particuliers restent pour l’instant interdites d’après nos informations. C’est une décision qui a été prise car il est difficile de faire respecter les règles sanitaires entre particuliers.

Le Conseil Scientifique devrait valider le protocole sanitaire d’ici la fin de la semaine. Nous aurons donc ainsi officiellement toutes les directives officielles à suivre.

En savoir plus :
Pourquoi opter pour la gestion locative par un professionnel ?

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Cliquez ici pour en savoir plus