Les maisons avec jardin dans les lotissements proches de Saint-Malo trouvent vite preneur

Dans la région de Saint-Malo, de nombreux lotissements voient le jour et permettent au plus grand nombre d’acheter une maison avec un jardin, un type de bien très recherché depuis la crise sanitaire et les confinements. C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui souhaitent acheter une maison proche de Saint-Malo.

L’offre de maisons avec jardin dans les lotissements séduit de plus en plus !

Les maisons avec un bout de jardin dans des lotissements proches de Saint-Malo trouvent preneurs très rapidement. En effet, les critères d’achat des biens immobiliers ont évolué avec la crise sanitaire. Un jardin ou un balcon sont devenus des critères de recherches primordiaux, parfois même rédhibitoires en cas d’absence.

De plus, la généralisation en cours du télétravail a également fait évoluer les exigences. La demande d’une pièce supplémentaire pour y installer un bureau et d’une connexion Internet performante est devenue monnaie courante. L’offre de maisons individuelles en lotissement remplit souvent ces nouvelles exigences et reste une valeur sûre dans la mesure où les acquéreurs sont prêts à s’éloigner de Saint-Malo et de la côte.

En zone rurale, le prix au mètre carré des terrains est souvent très abordable allant de 50 à 70 €. Ainsi, ces quinze dernières années, de nombreux programmes ont vu le jour au-delà de la ceinture côtière dans des villes comme La Gouesnière, Pleurtuit, Miniac-Morvan ou encore Saint-Méloir-des-Ondes. Des secteurs où ce type de projets est toujours d’actualité mais où la demande forte a tendance à réduire de plus en plus les offres de ce type.

La Bretagne romantique attire de nombreux acquéreurs

En réalité, comme sur la côte ou dans la ville de Saint-Malo et sa proche ceinture, la demande pour les maisons en lotissement à la campagne est très forte et il y a peu d'offres. De plus, la loi Climat et résilience et les nouvelles orientations du gouvernement induisent une réduction de l'urbanisation. Face à la raréfaction de l'offre de maisons avec terrain, les acheteurs se rabattent vers les terrains à bâtir.

Quel que soit le type de programme, les lots sont vendus très rapidement et même l'éloignement du lieu de travail n'est plus un frein. Ainsi, les lotissements dans la partie rurale de la région sont particulièrement demandés. Un grand nombre de programmes voient le jour dans la Bretagne romantique entre Saint-Malo et Rennes dans des communes comme Combourg, la ville où Chateaubriand a vécu son enfance, Plesder ou encore Saint-Domineuc.

De plus, ces villes sont aujourd’hui désenclavées grâce à la proximité de la voie rapide et disposent de nombreux commerces, écoles et services qui attirent les familles.

En savoir plus :
Les coûts cachés de l’installation d’une piscine privée