Investissez dans l’immobilier, investissez à Dinard !

Acheter un bien immobilier sur la Côte d’Émeraude et plus particulièrement à Dinard est certainement un placement judicieux car l’attrait pour la destination ne se dément pas au fil des années. Que vous souhaitiez acheter une maison à Dinard ou un appartement, il y en a pour toutes les bourses et la rentabilité sera au rendez-vous !

Le charme très prisé d’une station balnéaire du début du siècle dernier

Dinard comme Biarritz a renouvelé la majeure partie de ses installations balnéaires pendant les Années folles. Les villas dinardaises représentent un patrimoine architectural de premier plan et font en grande partie l’attrait et la réputation de la station. C’est dans le quartier très prisé de la Malouine, créé par le promoteur immobilier Auguste Poussineau que l’on trouve la plupart d'entre elles, même si certaines sont disséminées dans toute la ville. Les bow-windows typiques de l’architecture anglaise témoignent de la présence de nombreux propriétaires d’outre-Manche au début du siècle dernier.

Le front de mer et le centre-ville concentrent l’essentiel de la demande immobilière à Dinard et attirent de nombreux acheteurs à la recherche de villas typiques ou d’appartements. Le marché des résidences secondaires quant à lui est très dynamique et séduit de nombreux actifs, notamment de la région parisienne.

En effet, les Franciliens peuvent accéder facilement à Dinard par l'autoroute A11 et le TGV. Le cadre de vie paisible et la sécurité de Dinard sont particulièrement appréciés des retraités mais également des jeunes couples CSP+ qui souhaitent bénéficier d’un environnement agréable pour vivre en famille et télétravailler. En outre, la proximité avec Rennes est un atout qui séduit tous les types d’investisseurs.

On retrouve également de nombreuses activités proposées, notamment sur la plage de l’Écluse où l’on retrouve un manège, une piscine chauffée d’eau de mer et beaucoup d’activités sportives liées à la mer comme le paddle, le kayak de mer ou la voile.

Les amoureux de la nature apprécieront également les sentiers balisés et les promenades en bord de mer pour admirer les magnifiques paysages dévoilés par la marée.

Le dynamisme du marché de l’immobilier dinardais

Depuis 2017 et l’arrivée de la LGV à Saint-Malo, la demande est forte et l’offre relativement faible. Que ce soit un appartement en centre-ville ou une villa en bord de mer, les biens à vendre trouvent rapidement un acquéreur et la gamme de prix est assez étendue.

La Côte d’Émeraude attire notamment de nombreux acheteurs qui souhaitent acquérir une résidence secondaire et des investisseurs qui recherchent des biens immobiliers dans le cadre de la location saisonnière compte tenu de l’attractivité touristique de la région.

Des logements neufs meilleur marché sont construits en périphérie du centre-ville afin de maintenir une population à l’année. Nous vous rappelons qu’il y a de nombreux avantages financiers et fiscaux attachés aux biens immobiliers neufs : des frais de notaire réduits, une exonération de la taxe foncière pendant deux ans, des aides pour l’acquisition de la première résidence principale et des réductions d’impôts pour les investisseurs comme la Loi Pinel.

En savoir plus :
Le calcul de la taxe foncière basée sur la valeur locative cadastrale va évoluer en 2026
En avril, les taux étaient à leur plus bas historique